Outils d'utilisateurs

Outils du Site


fete_de_la_science:2009

Fête de la science 2009

La fête de la science 2009 s'est déroulée du 14 au 22 novembre 2009. Alpinux a participé au Village des sciences, organisé par la galerie Eureka au carré Curial, les 14 et 15 novembre.

Présentations

Nous avions prévu 3 présentations de logiciels libres plus ou moins permanentes :

  • le logiciel Stellarium était projeté en permanence au mur,
  • Régis construisait une animation avec Blender, présentant la déformation de deux cubes gélatineux lors d'une chute. En lien avec Blender, nous avons montré le court-métrage Big Buck Bunny, créé avec Blender,
  • Jérôme a fait plusieurs démonstrations de logiciels libres et éducatifs : GeoGebra, Inkscape, Gimp (avec une tablette Wacom), etc.

Présence sur le stand

Le stand était animé en permanence par quatre personnes (Régis, Jérôme, Stéphan et Florian). Nous avons été épaulés sur des demi-journées par d'autres membres d'Alpinux (Jean-Noël, etc.).

Les deux matinées ont été plutôt calmes, la plus grande partie des visiteurs arrivant plutôt en début/milieu d'après-midi. Nous avons été le plus sollicités vers 15h-16h, où nous étions parfois trop peu nombreux pour accueillir tout le monde.

Bilan

  • Le stand était composé de 3 tables (ilots), ce qui était plutôt bien : les gens pouvaient tourner autour, s'asseoir devant les machines, discuter.
  • Nous avions demandé une longueur de 10m pour le stand, et il s'est avéré que c'était bien trop, et d'ailleurs bien plus grand que les autres stands. L'année prochaine, il faudra plutôt prévoir entre 5m et 7m (il est d'ailleurs fort probable que les 10m ne soient plus accordés par l'organisation).
  • Les cartes de visites Alpinux avec le verso Framasoft ont été bien utiles, et nous espérons avoir pu intéresser suffisamment de monde avec.
fete_de_la_science/2009.txt · Dernière modification: 2010/01/30 12:28 par fhatat